politique de confidentialité
article 1: préambule
Cette politique de confidentalité s’applique au site: www.taka-conseil.fr
La présente politique de confidentialité a pour but d’exposer aux utilisateurs du site:
- La manière dont sont collectées et traitées leurs données à caractère personnel. Doivent être considérées comme données personnelles toutes les données étant susceptibles d’identifier un utilisateur. Il s’agit notamment du prénom et du nom, de l’âge, de l’adresse postale, l’adresse email, la localisation de l’utilisateur ou encore son adresse IP;
- Quels sont les droits des utilisateurs concernant ces données;
- Qui est responsable du traitement des données à caractère personnel collectées et traitées;
- A qui ces données sont transmises;
- La politique du site en matière de fichiers « cookies ».
Cette politique de confidentialité complète les mentions légales et les Conditions générales d’Utilisation que les utilisateurs peuvent consulter à l’adresse ci-après: https://taka-conseil.fr/politique-de-confidentialite
ARTICLE 2: PRINCIPE GENERAUX EN MATIERE DE COLLECTE ET DE TRAITEMENT DES DONNEES
Conformément aux dispositions de l’article 5 du Règlement Européen 2016/679, la collecte et le traitement des données des utilisateurs du site respectent les principes suivants:
- Licéité, loyauté et transparence: les données ne peuvent être collectées et traitées qu’avec le consentement de l’utilisateur propriétaire des données. A chaque fois que des données à caractère personnel seront collectées, il sera indiqué à l’utilisateur que ses données sont collectées, et pour quelles raisons ses données sont collectées;
- Finalités limitées: la collecte et le traitement des données sont exécutés pour répondre à un ou plusieurs objectifs déterminés dans les présentes conditions générales d’utilisation.
- Minimisation de la collecte et du traitement des données: seules les données nécessaires à la bonne exécution des objectifs poursuivis par le site sont collectées;
- Conservation des données réduites dans le temps: les données sont conservées pour une durée limitée, dont l’utilisateur est informé. Lorsque cette information ne peut pas être communiquée; l’utilisateur est informé des critères utilisés pour déterminer la durée de conservation;
- Intégrité et confidentialité des données collectées et traitées: le responsable du traitement des données s’engage à garantir l’intégrité et la confidentialité des données collectées.
Afin d’être licites, et ce conformément aux exigences de l’article 6 du règlement européen 2016/679, la collecte et le traitement des données à caractère personnel ne pourront intervenir que s’ils respectent au moins l’une des conditions ci-après énumérées:
- L’utilisateur a expressément consenti au traitement;
- Le traitement est nécessaire à la bonne exécution d’un contrat;
- Le traitement répond a une obligation légale;
- Le traitement s’explique par une nécessité liée à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne ou d’une autre personne physique;
- Le traitement peut s’expliquer par une nécessitée liée à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou qui relève de l’exercice de l’autorité publique;
- Le traitement et la collecte des données à caractère personnel sont nécessaires aux fins des intérêts légitimes et privés poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers.
ARTICLE 3: DONNEES A CARACTERE PERSONNEL COLLECTEES ET TRAITEES DANS LE CADRE DE LA NAVIGATION SUR LE SITE
A/ Données collectées et traitées et mode de collecte
Les données à caractère personnel collectées sur le site Taka Conseil sont les suivantes:
- Toute information que l’utilisateur saisit sur le site web ou fournit par toute autre manière;
- L’adresse du protocole internet (IP) utilisée pour connecter l’ordinateur à Internet, et informations sur l’ordinateur et la connexion.
- Des informations sur la session y compris le temps de réponse des pages, la durée des visites de certaines pages, les informations sur l’interaction entre les pages et les méthodes utilisées pour naviguer hors de la page.
- Des informations d’identification personnelle (y compris le nom, l’adresse électronique et les communications), les commentaires, les réactions et les évaluations de services, les recommandations.
Ces données sont collectées lorsque l’utilisateur effectue l’une des opérations suivantes sur le site:
- Lorsqu’il remplit le formulaire de contact: dans le cadre du processus, Taka recueille les informations personnelles données par l’utilisateur (nom, numéro de téléphone et adresse e-mail). Ces informations ne sont utilisées que pour les raisons spécifiques mentionnées ci-dessous.
Le responsable du traitement conservera dans ses systèmes informatiques du site et dans des conditions raisonnables de sécurité l’ensemble des données collectées pour une durée de 12 mois.
La collecte et le traitement répondent aux finalités suivantes:
- Réponse aux demandes envoyées par le formulaire de contact
Les traitements des données effectués sont fondés sur la base légale suivante:
- Consentement de l’utilisateur
- Obligation légale
B/ Transmission des données à des tiers
Les données à a caractère personnel collectées par le site ne sont transmises à aucun tiers, et ne sont traitées que par l’éditeur du site.
C/ Hébergement des données
Le site Taka Conseil est hebergé par WordPress.
ARTICLE 4: RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNEES
A. Le responsable du traitement des données
Le responsable du traitement des données à caractère personnel est: Léa Luenu. Elle peut être contactée de la manière suivante:
· Au téléphone au 06 67 53 94 90
· Par email à leah@taka-conseil.fr
Le responsable du traitement des données est chargé de déterminer les finalités et les moyens mis au service du traitement des données à caractère personnel.
B. Obligations du responsable du traitement des données
Le responsable du traitement des données s’engage à protéger les données à caractère personnel collectées, à ne pas les transmettre à des tiers sans que l’utilisateur n’en ait été informé et à respecter les finalités pour lesquelles ces données ont été collectées.
Le site dispose d’un certificat SSL afin de garantir que les informations et le transfert des données transitant par le site sont sécurisés.
Un certificat SSL (« Secure Socket Layer ») a pour but de sécuriser les données échangées entre l’utilisateur et le site.
De plus, le responsable du traitement des données s’engage à notifier l’utilisateur en cas de rectification ou de suppression des données, à moins que cela n’entraîne pour lui des formalités, coûts et démarches disproportionnés.
Dans le cas où l’intégrité, la confidentialité ou la sécurité des données à caractère personnel de l’utilisateur est compromise, le responsable du traitement s’engage à informer l’utilisateur par tout moyen.
ARTICLE 5: DROIT DE L'UTILISATEUR
Afin que le responsable du traitement des données fasse droit à sa demande, l’utilisateur est tenu de lui communiquer: ses prénom et nom ainsi que son adresse e-mail. Le responsable du traitement des données est tenu de répondre à l’utilisateur dans un délai maximum de trente (30) jours.
A. Présentation des droits de l’utilisateur en matière de collecte et traitement de données
1. Droit d’accès, de rectification, droit à l’effacementL’utilisateur peut prendre connaissance, mettre à jour, modifier ou demander la suppression des données le concernant, en respectant la procédure suivante: contacter la responsable du traitement des données par téléphone ou par email, en précisant l’objet de sa demande et l’adresse e-mail de contact.
2. Droit à la limitation et l’opposition du traitement des données
L’utilisateur a le droit de demander la limitation ou de s’opposer au traitement de ses données par le site, sans que le site ne puisse refuser, sauf à démontrer l’existence de motifs légitimes et impérieux, pouvant prévaloir sur les intérêts et les droits et libertés de l’utilisateur. Afin de demander la limitation du traitement de ses données ou de formuler une opposition au traitement de ses données, l’utilisateur doit suivre la procédure suivante: L’utilisateur doit faire une demande de limitation du traitement de ses données personnelles par e-mail auprès du responsable de traitement des données.
3. Droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un procédé informatisé Conformément aux dispositions du règlement 2016/679, l’utilisateur a le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé si la décision produit des effets juridiques le concernant, ou l’affecte de manière significative de manière similaire. 4. droit de déterminer le sort des données après la mort. Il est rappelé à l’utilisateur qu’il peut organiser quel doit être le devenir de ses données collectées et traitées s’il décède, conformément à la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016. 5. droit de saisir l’autorité compétente Dans le cas où le responsable du traitement des données décide de ne pas répondre à la demande de l’utilisateur, et que l’utilisateur souhaite contester cette décision, ou, s’il pense qu’il est porté atteinte à l’un des droits énumérés ci-dessus, il est en droit de saisir la CNIL (commission Nationale de L’Informatique et des Libertés, http://www.cnil.fr) ou tout juge compétent.
B. Données personnelles des personnes mineures
Conformément aux dispositions de l’article 8 du règlement européen 2016/679 et à la loi informatique et Libertés, seuls les mineurs âgés de 15 ans ou plus peuvent consentir au traitement de leurs données personnelles.Si l’utilisateur est un mineur de moins de 15 ans, l’accord d’un représentant légal sera requis afin que des données à caractère personnel puissent être collectées et traitées.
L’éditeur du site se réserve le droit de vérifier par tout moyen que l’utilisateur est âgé de plus de 15 ans, ou qu’il aura obtenu l’accord d’un représentant légal avant de naviguer sur le site.
ARTICLE 6: UTILISATION DE FICHIERS "COOKIES"
Le site a recours aux techniques de « cookies ».
Un « cookie » est un fichier de petite taille (moins de 4 ko), stocké par le site sur le disque dur de l’utilisateur, contenant des informations relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur.
Ces fichiers lui permettent de traiter des statistiques et des informations sur le trafic, de faciliter la navigation et d’améliorer le service pour le confort de l’utilisateur.
Pour l’utilisation de fichiers « cookies » impliquant la sauvegarde et l’analyse de données à caractère personnel, le consentement de l’utilisateur est nécessairement demandé.
Ce consentement de l’utilisateur est considéré comme valide pour une durée de six (6) mois maximum. A l’issue de cette période, le site demandera de nouveau l’autorisation de l’utilisateur pour enregistrer des fichiers « cookies » sur son disque dur.
- Opposition de l’utilisateur à l’utilisation de fichiers « cookies » par le site
Les cookies non essentiels au fonctionnement du site ne sont déposés sur le terminal de l’utilisateur qu’après avoir obtenu son consentement. L’utilisateur peut retirer son consentement à tout moment, en cliquant sur le bouton « refuser les cookies » sur la bannière d’accueil.
De manière plus générale, il est porté à la connaissance de l’utilisateur qu’il peut s’opposer à l’enregistrement de ces fichiers cookies en configurant son logiciel de navigation.
Pour information, l’utilisateur peut trouver aux adresses suivantes les démarches à suivre afin de configurer son logiciel de navigation pour s’opposer à l’enregistrement des fichiers « cookies »:
- Chrome: https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr
- Firefox: https://support.mozilla.org/fr/kb/enable-and-disable-cookies-website-preferences
- Safari: http://www.apple.com/legal/privacy/fr-ww
- Internet Explorer: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies
- Opera: http://www.opera.com/help/tutorials/security/cookies
Dans le cas où l’utilisateur décide de désactiver les fichiers « cookies », il pourra poursuivre sa navigation sur le site. Toutefois, tout dysfonctionnement du site provoqué par cette manipulation ne pourrait être considéré comme étant du fait de l’éditeur du site.
- Description des fichiers « cookies » utilisés par le site
- Cookie PHPSESSID (tiers: WordPress / type: cookie essentiel / Durée de vie: jusqu’à la fin de la session / Objectif: ce cookie permet d’établir la communication entre le serveur web et le navigateur, et stocke temporairement des informations sur votre session. Il veille par exemple à ce que vous ne deviez pas remplir de nouveau entièrement un formulaire si vous rechargez la page ou si vous commettez une erreur.)
- Cookie pll_language (tiers: WordPress / type: cookie essentiel / Durée de vie: 6 mois / Objectif: Permet de garder la version du site utilisé (FR/EN) pour la prochaine visite.)
ARTICLE 7: CONDITIONS DE MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTALITE
La présente politique de confidentialité peut être consultée à tout moment à cette adresse: https://taka-conseil.fr/politique-de-confidentialite
L’éditeur du site se réserve le droit de la modifier afin de garantir sa conformité avec le droit en vigueur.
Par conséquent, l’utilisateur est invité à venir consulter régulièrement cette politique de confidentialité afin de se tenir informé des derniers changements qui lui seront apportés.
Il est porté à la connaissance de l’utilisateur que la dernière mise à jour de la présente politique de confidentialité est intervenue le : 09/02/2024.
Contact
- Lascazères, 65700
- 06 67 53 94 90
- contact@taka-conseil.fr
assistance
COACHING IMMO
Rejoignez-nous
SIRET: 91244386800019
Carte Professionnelle: CPI65012023000000009